Pour cette semaine du 6 au 10 Février : Naturothérapie pour mon conjoint enrhumé.
Bien qu'on essaye de respecter les 6 piliers de protection immunitaire, il arrive que nous soyons imparfaits. Une première en 4 ans quand même, dû essentiellement à une bonne dose de stress la semaine précédente.
Les symptômes sont des plus classiques : mal de gorge, rhinite, fatigue, légère fièvre reflétant une réaction du système immunitaire avec un témoin assez flagrant de la sphère ORL pouvant signifier un manque d 'expression et le fameux " je ne sais plus où donner de la tête" qui ressort pleinement à travers les rhinites. Les autres causes étant mise de côté car nous appliquons une hygiène de vie la plus propre possible pour avoir un terrain solide.
I Oligothérapie :
Le premier reflexe que j'ai eut est de le supplémenter en Vitamine C et D ainsi que de lui donner des ampoules de sélénium et de zinc afin d 'accompagner au mieux les cellules du systèmes immunitaires. Ainsi que de continuer bien sûre des repas sains et équilibrés.
II Phytothérapie et aromathérapie :
Tout en laissant son corps se reposer, j 'ai appuyé les émonctoires foie et poumons afin de les soulager au mieux. Au rdv, infusion de thym, sauge et citron maison; sirop de thym et plantain, teinture-mère de plantain, radis noir et échinacée pour stimuler le système immunitaire.
Enfin, deux inhalations par jours aux huiles essentielles de Ravintsara, tea-tree, menthe poivrée et eucalyptus.
Pour la gorge, des gargarismes au sel ainsi que les lavages de nez à l'eau de mer ont été les occupations de mon cher et tendre pendant 3 jours.
On a terminé les journées par des bons bains chauds aux herbes puis un massage à l'huile de Nigelle et huile essentielle de ravintsara.
Conclusion :
Durée de l'expression du mal-être : 3 jours.
Comments